On pourrait croire que le character-designer avec lequel Shigeyasu Yamauchi a le plus fréquemment travaillé est le couple Araki/Himeno (Saint Seiya, Dragon Fist, Condition Green...), mais ce n'est pas tout à fait vrai. Yamauchi et Yoshihiko Umakoshi ont travaillé ensemble (réalisateur / character-designer) sur quatre oeuvres au graphisme très différent :
- Doremi
- Hana yori dango
- Street Fighter Zero (Alpha)
- Mushiking
En plus de cela, Umakoshi a été animateur sur l'épisode 13 du Jûnikyû (dirigé par Yamauchi), et directeur de l'animation sur le film de Digimon réalisé par Yamauchi, tandis que ce dernier a été directeur technique sur toutes les séries de Doremi, même celles où il n'était pas réalisateur. Pas mal, non ?
En dehors de ces travaux, Umakoshi est également character-designer sur nombre d'oeuvres souvent connues en Europe : Berserk TV, Guyver, Air Master, Grappler Baki, Gokinjo Monogatari, Jûbei-chan, Marmalade Boy...
Dans le même genre, la scénariste Reiko Yoshida a écrit le film de Digimon et l'OAV de Street Fighter Alpha qui réunissaient déjà les deux compères précités, mais elle était aussi la scénariste principale de la série TV de Mushiking, mais encore l'un des principaux scénaristes de Hana yori Dango et Doremi... Bon, à ce stade-là on ne parle plus de duo mais de trio !